20 millions de joueurs  ont participé au plus grand tournoi FIFA de l’histoire. Les EA SPORTS FIFA 18 Global Series détermineront les participants à la Grande Finale de la FIFA eWorld Cup 2018.

FIFA eWorld Cup 2018 infographie

Un tournoi mondial hors normes

Electronic Arts et la Fédération Internationale de Football Association ont annoncé que le dernier acte des EA SPORTS FIFA 18 Global Series se tiendra à Londres du 2 au 4 août. La Grande Finale de la FIFA eWorld Cup 2018 mettra en confrontation les 32 derniers concurrents. Qui se disputeront le titre de champion du monde. A Amsterdam, 128 concurrents tenteront de décrocher l’une des 32 places qualificatives pour cette grande finale.

Le format imaginé par EA et la FIFA a élargi la communauté mondial des joueurs et des spectateurs. Par ailleurs, les partenariats conclus avec des ligues de football, des clubs de haut niveau, des marques de renom et des instances d’eSport de haut niveau ont invité chacun à s’engager dans le tournoi mondial.

Le Vice-président et Directeur général des compétitions virtuelles chez EA, M. Todd Sitrin a déclaré  :

La Grande Finale de la FIFA eWorld Cup 2018 sera un moment important dans les compétitions FIFA. Après toute une saison de matchs disputés et suivis par des millions de joueurs et spectateurs. En partenariat avec la FIFA, nous avons accéléré la croissance des compétitions virtuelles à travers les EA SPORTS FIFA 18 Global Series. Et nous avons réuni la communauté mondiale du football derrière cet écosystème unique.

Le Directeur commercial de la FIFA, M. Philippe Le Floc’h a lui aussi souhaité s’exprimer :

Ce partenariat avec EA fait des compétitions FIFA un phénomène mondial qui allie de façon assez unique la puissance du football et le grand spectacle de divertissementCette année importante pour le football mondial et pour les compétitions virtuelles se terminera en apothéose avec la FIFA eWorld Cup 2018 dans l’une des capitales du football mondial : Londres